Découvrez de nouveaux jeux de société à faire en famille

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+

La plupart des familles aiment jouer aux jeux de société pendant leur temps libre. Certains jeux comme l’Échec, le Scrabble et le Monopoly existent depuis longtemps et demeurent très appréciés. Toutefois, au fur et à mesure du temps, de nouveaux jeux ont été développés et la majorité d’entre eux ne sont pas encore très connus. Découvrez ici deux nouveaux jeux de société intéressants que vous devriez essayer.

Le jeu Cranium, édition familiale

Après l’immense triomphe qu’a eu le jeu Cranium, son éditeur, la société Hasbro, a eu la merveilleuse idée d’en créer une version familiale que tout le monde peut jouer. Ce nouveau jeu se joue avec au moins 4 personnes et on peut y jouer en équipe. Le but du jeu d’arrivée en premier au bout du fil. Pour cela, vous devrez à la fois dessiner, mimer, chantonner et répondre à certaines questions sur différents sujets et sur des connaissances générales. En même temps, vous devez lancer des défis à vos concurrents. Toutefois, il faut savoir que le chemin pour arriver au bout du fil est parsemé de pièges et de grands défis. Cette nouvelle version du jeu Cranium coûte environ 40 dollars.

Le jeu Gangster

Gangster est un jeu de stratégie et de hasard créé par Martin Tremblay. Le but du jeu est de devenir le parrain de la ville. Pour se faire, vous devez partir à l’aventure en faisant des missions spéciales, des ventes aux enchères, des acquisitions de bijoux, des échanges, des commerces, des vols de banques, des courses de chevaux, des recrutements d’hommes et d’autres activités bizarres. Des surprises et des rebondissements multiples peuvent arriver au fil du jeu. Ce jeu se joue de 2 à 6 joueurs et chaque partie peut durer 90 minutes. Pour pouvoir gagner une partie, il ne faut jamais crier victoire à l’avance, il faut toujours essayer de gagner le plus d’argents et de recruter le plus d’hommes. Le jeu Gangster coûte aux environs de 35 dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *